Construit fin XVIII, début XIXe siècle, sur un ancien domaine viticole, par le maire de la commune dont il porte le nom, le château Urdy est une belle maison de maître et son parc en fait un cadre magnifique. Elle sert maintenant de salle des fêtes.
Description
Sur le cadastre de 1835, les bâtiments, cadastrés au nom de Chambon, dépendaient d'un domaine vinicole. Seules les écuries et une partie des dépendances agricoles occupent le même emplacement. Le corps de logis actuel attenant à ces anciennes parties agricoles, a été complètement reconstruit à la fin du XIXe siècle ou au tout début du XXe, pour le docteur Jean-Pierre-Léopold Urdy. Dans la seconde moitié du XXe siècle, le domaine est resté un temps à l'abandon, avant d'être racheté en 1986 par la municipalité. Depuis, les anciennes écuries ont été transformées en atelier et les dépendances agricoles, restaurées et remaniées, ont été converties en salle polyvalente.
Le domaine Urdy (Parc & bâtiments) est propriété privée de la commune et son accès est interdit au public sauf pour les personnes ayant loué la salle des fêtes
Thèmes
- Patrimoine historique
- Maison
Ouverture
Fermé lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche.
Se renseigner auprès de la mairie. Le Domaine Urdy (parc et bâtiments) est propriété privée de la commune et son accès est interdit en dehors des habitants de la commune ou des personnes ayant loué la salle des fêtes.
Visite
Le Domaine Urdy (parc et bâtiments) est propriété privée de la commune et son accès est interdit en dehors des habitants de la commune ou des personnes ayant loué la salle des fêtes. Merci de contacter la mairie pour plus d'information.